Partir à Rome

Carte Omnia : un pass touristique complet pour visiter Rome et le Vatican

Vous préparez votre prochain séjour à Rome et vous souhaitez visiter le Colisée et le Vatican ? L’Omnia Card est le pass touristique qu’il vous faut ! Cette carte de réduction est vraiment très complète et idéale lors d’un premier voyage dans la capitale italienne. Grâce à ce pass touristique, vous pourrez visiter Rome et le Vatican en quelques jours tout en faisant de belles économies.
Pourquoi acheter l’Omnia Card et où se la procurer ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Pourquoi choisir la carte Omnia ?

L’Omnia Card est une carte de réduction vous permettant d’entrer dans de nombreux musées de Rome ainsi que dans ceux du Vatican.

C’est le pass touristique le plus complet pour un 1er séjour à Rome mais également le plus cher. Cependant, si vous souhaitez visiter le Colisée et le Vatican ainsi qu’un autre musée pendant votre séjour, il sera vite rentabilisé et vous fera gagner de l’argent.

L’Omnia Card vous permet principalement :

  • Accéder gratuitement aux principaux musées historiques de Rome et du Vatican comme le Colisée, la Basilique Saint Pierre ou encore la Chapelle Sixtine.
  • Éviter les files d’attente grâce au billet coupe-file inclu dans l’Omnia Pass (inclut pour Les Musées du Vatican, Le Colisée, Le Forum Romain, le Mont Palatin et la Basilique Saint Pierre)
  • Bénéficier de visites guidées grâce à un audio-guide pour la basilique St Jean de Latran et la basilique Saint Pierre
  • Emprunter gratuitement et en accès illimité aux transports en commun de la ville de Rome (le transfert vers l’aéroport et les trains régionaux ne sont pas inclus).
  • Monter dans un bus hop on hop off (montées et descentes illimitées dans un bus touristique).
  • Profiter de tarifs réduits (jusqu’à 50%) sur les entrées de certains musées et sites de Rome.

Ce qu’il faut retenir de l’Omnia Card : Ce pass touristique reprend tous les avantages du Roma Pass et propose en plus des entrées gratuites pour le Vatican ainsi que l’accès gratuit au bus à arrêts multiples.

Quelles sont les attractions comprises dans ce pass touristique ?

Les visites incluses dans ce pass touristiques sont :

  • Les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine
  • La basilique Saint Pierre (avec audio guide)
  • La basilique Saint-Jean-de-Latran et son cloître (avec audio guide)
  • La visite du Colisée, du Forum et du Palatin (réservation obligatoire)
  • L’entrée au Carcer Tullianum, la plus ancienne prison de Rome

De plus, votre pass vous fera bénéficier de réductions dans de nombreuses attractions. Retrouvez le listing dans notre article consacré au Roma Pass.

Le bus hop-on, hop-off vous permettra également de découvrir Rome et le Vatican à votre rythme. Vous pourrez monter et descendre de ce dernier à votre guise. Il y a en tout 30 arrêts. Chaque stop vous permet de rejoindre facilement les principaux sites touristiques.

A l’intérieur du bus touristique, vous aurez accès à un audio-guide multilingue.
Notez que ce dernier ne fonctionne pas la nuit (horaires du bus touristique : de 9:00 à 18:00)

Combien coûte la carte Omnia ?

Le pass Rome et Vatican 72 heures coûte :

  • 129€ pour un adulte
  • 59€ pour un enfant (entre 6 et 17 ans).
  • Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Nous vous conseillons d’acheter votre pass touristique le plus rapidement possible, cela vous permettra de réserver votre visite au Colisée dès réception de ce dernier. Votre pass touristique pour Rome et le Vatican est valide pendant 12 mois.

Vous pouvez le commander ici.

Il vous suffit de sélectionner le nombre de pass souhaités (adultes / enfants) à la date choisie. Vous indiquez ensuite le nom et prénom des participants et de payer. Vous recevrez ensuite un bon d’échange par mail. Vous devrez échanger ce bon dans un point de retrait au début de votre séjour.

Au cours de vos recherches, vous avez peut-être vu qu’il existe une carte Omnia valable 24h. Nous avons choisi de ne pas vous en parler car, selon nous, elle n’apporte pas grand chose. Vous ne pourrez jamais visiter le Colisée et la chapelle Sixtine en 24h !

Notre avis sur la carte Omnia

L’Omnia Vatican Rome card est vraiment intéressante si vous partez 3 jours minimum. Voici une idée de planning pour rentabiliser votre pass touristique :

  • 1er jour : Visite du Colisée, du forum romain et du Mont Palatin + Musées du Capitole
  • 2ème jour : Visite de la basilique Saint Jean de Latran et le Carcer Tullianum
  • 3ème jour : Visite des musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la basilique St Pierre

Consulter également nos itinéraires Rome en 3 jours ou Rome en 4 jours pour vous donner des idées.

Le pass Rome & Vatican est pour nous le meilleur pass dans le cadre d’un 1er séjour à Rome. Grâce à lui, vous allez pouvoir optimiser votre voyage tout en visitant les principales attractions de la ville éternelle et surtout en évitant de faire la queue grâce au coupe-file 😉

Omnia Card

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (1 vote)

2 commentaires

  1. Peggy dit :

    Bonjour merci pour votre article je ne comprend pas comment faire pour réserver une visite avec un guide français au Colisée avec l Omnia carte ? Merci par avance de votre réponse

    1. Alice dit :

      Bonjour Peggy,

      Pour réserver votre visite du Colisée avec l’Omnia Card il y a plusieurs possibilités : Soit vous pouvez réserver en ligne, soit via un centre d’appel soit sur place le jour même sous réserve de disponibilité.
      Lorsque vous achetez l’Omnia Card, vous recevez un mail avec toutes les informations nécessaires pour réserver votre visite du Colisée selon la façon que vous souhaitez le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *