Partir à Rome

Que prendre dans sa valise pour Rome ?

Vêtements confortables, chapeau, adaptateur…découvrez la liste de chose à prendre dans sa valise pour Rome. Préparez au mieux votre voyage et assurez-vous de ne rien oublier !

En général

Papiers d’identité : pensez à toujours avoir votre carte d’identité ou passeport sur vous et d’en faire des photocopies en cas de perte.
Bouteille d’eau : prenez-en une petite. Il y a des fontaines d’eau potable un peu partout dans la ville, vous pourrez la remplir assez facilement.
Multi-prise : Certains hébergements auront peu de prises. Vous serez plus tranquilles avec tous vos branchements à un seul endroit !
Adaptateur : En réalité, la plupart des prises ne posent pas de problème et sont compatibles avec les branchements français. De temps en temps, vous trouverez des prises de type L à trois broches qui sont elles incompatibles et demandent alors un adaptateur.

En été

Vue sur la Basilique Saint Pierre et une partie du Vatican au soleil.

Visiter Rome en été est le meilleur moyen d’éviter la pluie et le vent qui sont quasiment inexistants durant cette période. Cependant, vous serez probablement confrontés à une chaleur qui parfois peut être très lourde. Voici alors la liste des choses à emmener avec vous pour être le plus à l’aise possible lors de vos visites :

  • Des vêtements fluides et confortables : si possible en lin ou en coton. Cela permettra à votre peau de respirer.
  • De la crème solaire : dès le mois d’avril, le soleil peut commencer à taper assez fort. Évitez les coups de soleil et pensez à la crème !
  • Des lunettes de soleil : dès les premiers rayons de soleil du printemps, protégez vos yeux !
  • Un chapeau ou une casquette : certains lieux que vous visiterez n’auront pas de coin d’ombre.
  • Des chaussures confortables : la ville de Rome se visite en grande partie à pied alors assurez-vous d’être à l’aise dans vos baskets !

Attention : Bien que cela soit tentant de passer ses journées en débardeurs et shorts en été, cela risque de vous poser problème dans les basiliques et églises. En effet, il faudra porter des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux le temps de la visite. Pensez également à retirer votre casquette ou votre chapeau afin d’avoir la tête découverte. Les visites peuvent vous être refusées si vous ne respectez pas ces règles !

En hiver

Le Colisée en hiver avec un peu de neige qui commence à fondrE.

Comme nous l’avons dit dans notre article « Quand partir à Rome ? », le climat de Rome est plutôt doux en hiver et descend rarement en dessous des 10°C. Vous n’aurez pas besoin de trop remplir votre valise avec des gros pulls qui prennent de la place. Voici tout de même ce que nous vous recommandons de mettre dans votre valise :

  • Un manteau imperméable avec capuche : les mois de janvier et février sont assez pluvieux.
  • Une écharpe et un bonnet : le vent peut parfois être frais malgré les températures douces.
  • De bonnes chaussures imperméables : il serait dommage de marcher tout le séjour avec des chaussures trempées !

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

3.6/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.